LEO Pharma : François Houbart nommé Directeur du site de production français du groupe
François Houbart a été nommé Senior Director Opérations Industrielles France à la tête du site de production LEO Pharma de Vernouillet, près de Dreux (28), fleuron du groupe pharmaceutique danois en matière de production mondiale d’Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM).
François Houbart, qui succède à Michel Fillon, a pris ses fonctions chez LEO Pharma le 22 août 2016 et il rapporte à Rhonda Duffy, innohep® Value Stream Vice President de LEO Pharma.
Ingénieur chimiste de formation, diplômé de l’ENSC Lille, François Houbart a conduit sa carrière dans plusieurs entreprises pharmaceutiques. En 2006, il rejoint le laboratoire Valdepharm, où il exerce successivement les fonctions de Responsable Fabrication Aseptique et Conditionnement, de Directeur adjoint, de Directeur Services Techniques puis de Directeur Active Pharmaceutical Ingredient (API) et Environment, Health & Safety (EHS). En 2011, il prend la tête du site de production de Delpharm à Evreux.
Implanté en 1965 à Vernouillet près de Dreux (Eure-et-Loir), le site de production français de LEO Pharma est essentiellement dédié à la fabrication en milieu aseptique de son anticoagulant injectable dont 70% des volumes sont exportés. Au cours des dix dernières années, le site français n’a cessé de poursuivre sa dynamique de croissance en termes d’emploi (+5% à 15% d’embauche chaque année) et de production (capacité triplée pour atteindre 70 millions de seringues aujourd’hui). Sur les 600 collaborateurs de LEO Pharma France, près de 400 d’entre eux travaillent sur le site de production de Vernouillet.
Source et visuel : LEO Pharma