LEO Pharma : Jörg Möller nommé au poste de Executive Vice President, Global Research and Development
LEO Pharma vient d’annoncer que Jörg Möller rejoindra l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global Research and Development à compter du 1er janvier 2021. Jörg Möller a rejoint LEO Pharma après avoir occupé le poste chez Bayer Pharma d’EVP Head of R&D et était membre du comité exécutif de Bayer Pharma.
Médecin et titulaire d’un doctorat, Jörg Möller apporte une riche expérience issue de sa longue carrière internationale durant laquelle il était responsable d’une importante organisation mondiale avec des sites majeurs en Allemagne, aux Etats-Unis, en Suisse, au Japon et en Chine. Il a dirigé l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la découverte de la cible et du médicament jusqu’au développement clinique, la gestion du cycle de vie et les approbations réglementaires. Il a contribué à un large éventail d’approbations mondiales réussies. Son expérience couvre de nombreux domaines thérapeutiques, dont la dermatologie et l’immunologie ainsi qu’une variété de plateformes technologiques tels que les produits biologiques et les thérapies cellulaires et géniques. Il a une expérience de collaboration et de solides références avec des partenaires externes.
“ L’expérience de Jörg Möller nous aidera à développer de manière significative notre pipeline de produits innovants qui renforce notre ambition de devenir un leader mondial en dermatologie médicale », a déclaré Catherine Mazzacco, Présidente et CEO de LEO Pharma.
« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre LEO Pharma et je suis inspiré par sa stratégie et son ambition. Les personnes atteintes de maladies dermatologiques ont besoin de nouvelles options de traitement et je veux apporter mon expérience et mon expertise à l’équipe de R&D de LEO Pharma afin que nous puissions ensemble contribuer de manière significative à l’amélioration de la vie des patients », a déclaré Jörg Möller.
Jörg Möller succède à Kim Kjøller qui, comme annoncé précédemment, a décidé de quitter LEO Pharma pour un poste de CEO chez Union Therapeutics.
Source : LEO Pharma