LEO Pharma nomme Catherine Mazzacco comme nouveau CEO
LEO Pharma, l’un des leaders mondiaux de la dermatologie médicale, vient d’annoncer que Gitte Aabo allait quitter ses fonctions de Président et CEO après 27 années passées au sein de la société, dont 11 en tant que CEO. Le Conseil d’administration a nommé Catherine Mazzacco pour prendre sa relève à compter du 1er août 2019.
« LEO Pharma, qui a adopté une stratégie ambitieuse à horizon 2025, est parvenue au cours des dernières années à bâtir un robuste pipeline de R&D ainsi qu’à accroître considérablement sa présence à l’échelle mondiale. La prochaine étape de sa stratégie consiste à préparer le lancement d’une multitude de traitements innovants. Le Conseil d’administration et Gitte Aabo ont ainsi conclu qu’il était temps d’opérer un changement de direction en vue de pérenniser le succès de LEO Pharma », a notamment indiqué la société dans un communiqué.
Le Conseil d’administration de LEO Pharma a nommé Catherine Mazzacco comme nouveau Président et CEO de l’entreprise à compter du 1er août 2019. Forte de plus de 25 années d’expérience dans la gestion des affaires internationales, la mise en œuvre de stratégies, le marketing et la vente dans l’industrie pharmaceutique et le secteur des sciences de la vie, Catherine Mazzacco est une dirigeante accomplie, qui a contribué au lancement et au développement des traitements biologiques en immunologie. Au cours de sa riche carrière, elle a notamment été directrice mondiale des opérations commerciales de la division BioPharma de GE Healthcare après avoir assuré plusieurs fonctions de dirigeante dans différentes divisions d’Abbott (pharmaceutique, diagnostics et dispositifs médicaux).
Installée aux États-Unis depuis 2011, Catherine Mazzacco a obtenu son diplôme d’ingénieure à l’université de technologie de Compiègne, en France. Elle prévoit de déménager de Boston jusqu’au Danemark dans le cadre de ses nouvelles responsabilités.
« Je me réjouis de l’arrivée de Catherine Mazzacco comme nouveau CEO de LEO Pharma. Compte tenu de son expérience en immunologie et de sa gestion exemplaire d’organisations commerciales à l’échelle mondiale dans le secteur des sciences de la vie, elle possède le profil idéal pour diriger LEO Pharma dans le cadre de cette nouvelle phase de développement de son portefeuille innovant et de renforcement de son leadership en dermatologie médicale », déclare Olivier Bohuon, président du Conseil d’administration de LEO Pharma.
Source : LEO Pharma