LEO Pharma nomme Christophe Bourdon comme nouveau CEO
LEO Pharma a annoncé la nomination de Christophe Bourdon en tant que nouveau Chief Executive Officer – CEO de l’entreprise à compter du 1er avril 2022. Christophe Bourdon vient d’Orphazyme A/S, où il occupait le poste de CEO depuis avril 2021, après avoir occupé des postes de direction mondiaux importants chez Amgen et Alexion.
LEO Pharma prend des mesures importantes pour transformer l’entreprise afin qu’elle devienne un acteur mondial compétitif sur le marché en pleine croissance de la dermatologie, qu’elle lance avec succès un portefeuille mondial de traitements et qu’elle prépare la société à une introduction en bourse.
Pour y parvenir, le conseil d’administration de LEO Pharma (Board of Directors) a annoncé aujourd’hui la nomination de Christophe Bourdon en tant que nouveau CEO à compter du 1er avril 2022.
« Je suis ravi que Christophe Bourdon rejoigne LEO Pharma en tant que nouveau CEO. Christophe Bourdon est un leader international et accompli. Je suis convaincu qu’il est la personne idéale pour mener la transformation de LEO Pharma en vue de devenir un leader coté en bourse dans le domaine de la dermatologie médicale. Le conseil d’administration (Board of Directors) se réjouit de travailler en étroite collaboration avec Christophe Bourdon et l’équipe de direction mondiale sur les prochaines étapes du parcours de croissance de LEO Pharma », a déclaré Jesper Brandgaard, président du conseil d’administration (Board of Directors).
Christophe Bourdon rejoint LEO Pharma après avoir occupé le poste de CEO d’Orphazyme A/S. Il a notamment occupé le poste de Senior Vice President et directeur général de l’activité oncologie aux États-Unis au sein de la société de biotechnologie américaine Amgen Inc., où il a également dirigé la planification de la commercialisation des médicaments les plus vendus sur le marché mondial. Avant de travailler pour Amgen, Christophe Bourdon était Senior Vice President pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et le Canada chez Alexion, où l’entreprise a lancé deux médicaments innovants pour des maladies ultra-orphelines et négocié leurs accès auprès des payeurs au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et au Canada. Christophe Bourdon est titulaire d’un MBA de l’IMD Business School (Suisse) et d’un BA de l’ISG (France).
« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre LEO Pharma et de mettre à profit mes compétences et mon expérience alors que LEO Pharma traverse les prochaines phases de sa transformation. J’ai été particulièrement attiré par le fort héritage de l’entreprise ainsi que son profil unique en dermatologie médicale. LEO Pharma a un énorme potentiel de croissance et peut faire la différence pour les patients qui ont besoin de plus d’options pour traiter leur maladie cutanée », a déclaré Christophe Bourdon.
Source et visuel : LEO Pharma