LEO Pharma renforce son équipe Global Leadership Team
LEO Pharma, leader mondial en dermatologie, vient d’annoncer l’arrivée de Monica Shaw, M.D., et de Nathalie Joannes au sein de son équipe de Direction Générale, apportant ainsi à LEO Pharma leurs expériences et renforçant ainsi son profil international.
L’entreprise s’est engagée dans un ambitieux parcours de croissance visant à devenir un leader des médicaments innovants pour aider les patients souffrant de maladies de la peau. Pour répondre à ses objectifs stratégiques, LEO Pharma réorganise son équipe de Direction Générale.
Le Dr Monica Shaw, M.D., occupera le poste d’Executice Vice President, Region Europe+ à compter du 1er juillet 2020. Mme Shaw rejoint LEO Pharma après avoir travaillé chez GSK/ViiV Healthcare à Singapour, en tant que VP Commercial, responsable de la région Asie-Pacifique. Docteur en médecine, elle a acquis une grande expérience de direction au travers de ses fonctions commerciales et médicales. Elle a fait ses preuves en matière de développement d’équipes hautement performantes et possède une vaste expérience dans l’industrie pharmaceutique, notamment en dermatologie, immuno-inflammation et maladies rares. Elle a occupé plusieurs postes de direction au niveau international en Europe, Asie et Amérique latine.
« L’expérience de Monica Shaw dans le domaine des produits biologiques, de la dermatologie et des spécialités pharmaceutiques nous aidera à réussir dans notre action visant à lancer des traitements innovants et à devenir un leader mondial de la dermatologie médicale. La conjugaison de son expérience à l’international, de ses grandes qualités de leader et de sa formation clinique va contribuer de manière significative à réaliser nos ambitions », a déclaré Catherine Mazzacco, President et CEO de LEO Pharma.
Nathalie Joannes rejoint LEO Pharma en tant que Executive Vice President Legal and Compliance & General Counsel à partir du 1er septembre 2020. Avant de rejoindre LEO Pharma, elle exerçait au siège de Roquette Frères à Paris en tant que Group General Counsel. Au cours de sa longue carrière en tant que Directrice Juridique dans les industries du secteur des sciences de la vie et du pharmaceutique, Nathalie Joannes a constitué avec succès des équipes internationales dans le domaine du droit, de la gestion des risques et de la compliance au sein d’entreprises mondiales cotées en bourse et privées. Nathalie Joannes détient un Juris Doctor Degree de l’Université de Liège, ainsi qu’un Master of Law de l’Université de Pennsylvania Law School. Elle est inscrite au barreau de New York depuis 1987.
« Nathalie Joannes a fait ses preuves dans le conseil aux entreprises internationales et son expérience de l’industrie mondiale dans le secteur pharmaceutique et des sciences de la vie sera d’une grande valeur pour LEO Pharma, en voie de devenir un leader de médicaments innovants. C’est une avocate très expérimentée et une bâtisseuse d’équipes internationales solides, et cela nous aidera énormément », a déclaré C. Mazzacco.
À compter du 1er juillet 2020, Guillaume Clément, actuellement Executice Vice President, Region Europe+, assumera la responsabilité de Région International et de l’activité Thrombose, après avoir dirigé avec succès le région Europe+ au cours des quatre dernières années.
Source : LEO Pharma