Les attributions de Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot présentées en Conseil des ministres
Lors du dernier Conseil des ministres, les attributions détaillées des principaux ministres du nouveau gouvernement ont été présentées, notamment celles du ministre du travail, de l’emploi et de la santé, Xavier Bertrand et de Roselyne Bachelot, la ministre des solidarités et de la cohésion sociale.
Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé, « prépare et met en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines du travail, des relations sociales, de la prévention des AT-MP, de l’emploi et de la formation professionnelle. Il est également compétent en matière de santé publique et d’organisation du système de soins ».
Quant à la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Roselyne Bachelot, elle « s’occupe de la politique du gouvernement dans le domaine de l’action sociale et celle relative à la famille, à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, aux droits des femmes, à la parité et à l’égalité professionnelle. Elle prépare et met en oeuvre des programmes de lutte contre la pauvreté, veille à la mise en oeuvre du RSA et est chargée des questions relatives aux rapatriés. Elle est compétente en matière de professions sociales ».
Source : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/attributions-des-ministres-1