Les Innovation Days se dérouleront les 3 et 4 octobre 2016 à Paris
Pour la 7ème année, les Innovation Days auront lieu les 3 et 4 octobre à la maison de la Chimie à Paris et accueilleront chercheurs, entrepreneurs pour échanger et nouer des partenariats avec des décideurs de l’industrie pharmaceutique, investisseurs et institutions publiques.
« La révolution du numérique à travers la dématérialisation et l’essor du digital bouleverse l’écosystème. Elle est une opportunité pour réinventer notre système de santé mais surtout pour l’améliorer à travers une médecine intelligente et personnalisée : objets et services de santé connectée, robotique, solutions technologiques et suivi individuel de sa santé », expliquent les organisateurs.
C’est pourquoi cette année Les Innovation Days mettent l’accent sur le digital :
– Une journée de conférences sur les tendances et challenges du digital dans le secteur de la santé, le 4 octobre.
– Un showroom digital présentant des innovations E-santé : lunettes connectées, tracker oculaire pour interagir avec son environnement afin de palier à un manque d’autonomie, serious games, solution de télémédecine pour les pathologies liées à l’œil, le premier carnet de santé connecté, …
– Compétition E-santé : le Digitech Prize récompensera un projet en développement, utilisant les nouvelles technologies pour améliorer la santé et le bien être des patients. Le lauréat remportera 50 000 euros brut d’espaces publicitaires sur nos sites web à destination des patients (Santé sur le net avec 24 sites web et 80 000 abonnés, 300 000 visiteurs uniques par mois et 5 millions de pages vues sur les 6 premiers mois de 2016) et des professionnels de santé (Medflixs et Intelledata). Il bénéficiera d’un accompagnement de l’agence Cherry for Lifescience.
– Le Prix de l’Innovation : la compétition internationale récompensera les 2 projets les plus innovants, parmi les projets de 259 start-ups et groupes de recherche académique. Parmi les 7 finalistes, un projet pour booster la bioactivation d’une drogue dirigée contre la tuberculose pour contrer la résistance aux antibiotiques, une capsule intelligente pour délivrer tout type de drogue dans n’importe quel point du tractus gastro-intestinal, un device de Neurostimulation non-invasive pour le traitement de paralysies, faiblesses musculaires et spasticité.
Plus d’information sur : www.lifescience-outlook.com/innovationdays