Les résultats de Merck KGaA conformes aux attentes sur le 3ème trimestre
Le groupe chimique et pharmaceutique allemand Merck affiche des résultats conformes aux attentes des analystes sur le 3ème trimestre. Le chiffre d’affaires progresse de 2,7% à 1,94 milliard d’euros. Les ventes de sa division pharmaceutique augmentent de 5,8% à 1,313 millions d’euros.
Merck voit ses bénéfices avant impôts et charges financières (Ebit) chuter de 28% par rapport à la même période l’an dernier à 222,2 millions d’euros. Néanmoins, ces derniers progressent de plus de 20% par rapport aux trois mois précédents.
Le chiffre d’affaires total de la sa division pharmaceutique Merck Serono augmente de 5,8% à 1,313 millions d’euros au troisième trimestre par rapport contre 1.241 millions d’euros un an plus tôt. Les ventes des trois plus importants produits Rebif ®, Erbitux ® et Gonal-f ® ont représenté la moitié du total des ventes de la division au cours du troisième trimestre.
Sur l’ensemble de l’exercice 2009, le groupe prévoit une hausse de 2% de son chiffre d’affaires et une marge opérationnelle, ajustée des dépréciations exceptionnelles, de 17%.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Merck