L’Europe finance Transgene à hauteur de 20 millions d’euros
La Banque européenne d’investissement (BEI) vient de conclure avec Transgene, la société biopharmaceutique de l’Institut Mérieux qui développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, un accord de financement de 20 millions d’euros.
Transgene indique que ce prêt de 20 millions d’euros d’une durée de 5 ans sera dédié à ses nouveaux développements cliniques pour le traitement des maladies infectieuses notamment contre l’hépatite B chronique, contre les cancers induits par des virus, tel le virus HPV (Human papillomavirus), et contre la tuberculose.
« Transgene vient de présenter de nouvelles ambitions stratégiques dans le domaine de l’immunothérapie des cancers et des maladies infectieuses. Le prêt de la BEI lui donne des moyens supplémentaires décisifs pour mener à bien ses projets novateurs », a notamment déclaré Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieux.
Trangene avait annoncé début janvier, à l’occasion de la présentation de son nouveau plan stratégique, l’obtention de ce nouveau financement auprès de la BEI dans le cadre du programme IDFF (Infectious Diseases Finance Facility) dans le cadre de l’initiative Horizon 2020.
Source : Transgene