LFB Biomédicaments obtient l’autorisation de mise sur le marché pour BETAFACT® 100 UI/ml
LFB Biomédicaments a annoncé le 4 juin dernier que l’Afssaps a autorisé la mise sur le marché d’une nouvelle concentration de son facteur IX de coagulation humain, BETAFACT®, destiné aux patients atteints d’hémophilie B. Celui-ci sera donc prochainement commercialisé à une concentration de 100 UI/ml, l’actuelle étant de 50 Ul/ml.
BETAFACT® est le facteur IX de coagulation humain fabriqué et commercialisé par LFB Biomédicaments. Il est indiqué pour le traitement et la prévention des hémorragies chez les patients atteints d’hémophilie B (déficit congénital en facteur IX). L’hémophilie B est une maladie chronique, responsable d’hémorragies essentiellement internes – au niveau des muscles et des articulations – qui peuvent engager le pronostic fonctionnel, voire vital. Cette nouvelle concentration, qui sera disponible d’ici fin 2009, réduit de moitié le volume injecté et la durée de perfusion.
« Ce développement répond à l’engagement de LFB BIOMEDICAMENTS d’optimiser la prise en charge des patients atteints d’hémophilie B », a souligné Jean-Jacques Marlière, directeur de l’Unité thérapeutique hémostase du LFB.
Source : LFB Biomédicaments