LFB : lancement du programme mondial de phase III d’un nouveau facteur de coagulation recombinant
Le groupe LFB a annoncé lundi le lancement de la phase III des essais cliniques mondiaux pour le LR769, un nouveau type de facteur VII activé recombinant, chez les patients atteints d’hémophilie congénitale A ou B avec inhibiteurs.
Le LR769, facteur VII activé a été développé pour le traitement et la prévention des hémorragies chez les patients hémophiles A et B, ayant développé des inhibiteurs, en utilisant une nouvelle technologie recombinante brevetée, la rPRO™ technologie. Le programme de développement clinique du LR769 dans la prise en charge de ces patients inclut trois phases multicentriques ouvertes et internationales. La première étude évaluera l’efficacité, la tolérance et la pharmacocinétique de deux schémas posologiques dans le traitement des épisodes hémorragiques de toute intensité, chez les adolescents et les adultes.
Les résultats intermédiaires de cette première étude permettront le lancement début 2015 des deux autres études d’évaluation de l’efficacité et de la tolérance de LR769 dans le traitement des épisodes hémorragiques pour les enfants hémophiles ainsi que la prévention des saignements lors d’une chirurgie chez tous les patients hémophiles avec inhibiteurs (enfants, adolescents et adultes).
« Ceci représente une étape majeure pour le LFB, dans l’objectif de produire un nouveau traitement recombinant du facteur VIIa, qui serait disponible pour le traitement des patients atteints d’hémophilie A et B avec des inhibiteurs » a déclaré Christian Béchon, Président du LFB. « Si le LR769 s’avère sans risque et efficace, il offrirait aux médecins la première nouvelle option thérapeutique depuis plus de 15 ans pour ces patients hémophiles difficiles à soigner. Notre objectif est de proposer dans le monde entier un choix thérapeutique et des médicaments innovants à ces patients ».
Source: LFB