Lilly affiche de solides résultats sur le 3ème trimestre 2009
Eli Lilly affiche de bons résultats sur le 3ème trimestre avec un bénéfice trimestriel net supérieur aux attentes de 941,8 millions de dollars, soit 86 cents par action au troisième trimestre, contre une perte nette de 465,6 millions et 43 cents un an plus tôt. Le groupe pharmaceutique revoit ainsi à la hausse son objectif de bénéfice par action pour l’exercice 2009.
Le chiffre d’affaires progresse quant à lui de 7% à 5,56 milliards notamment grâce à la progression des ventes de son antidépresseur Cymbalta (+10%), du traitement contre le diabète Humalog (+16%) et de l’anticancéreux Alimta (+47%). Le traitement contre la schizophrénie Zyprexa a généré les revenus les plus importants, en hausse de 3% à 1,22 milliard de dollars.
«Lilly continue de réaliser de très solides résultats financiers, » a déclaré John C. Lechleiter, le président et CEO de Lilly. « Notre performance au troisième trimestre, une fois de plus a été tirée par la croissance de nos volumes de vente, l’amélioration des marges brutes et le contrôle serré des dépenses d’exploitation, ce qui nous permet de réaliser une croissance très intéressante des bénéfices » précise-t-il.
Pour l’exercice 2009, le groupe pharmaceutique revoit à la hausse sa prévision de bénéfice hors exceptionnel, désormais attendu entre 4,30 et 4,40 dollars par action, contre 4,20à 4,30 dollars auparavant.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Lilly