Lilly affiche un bénéfice trimestriel en hausse
Le laboratoire pharmaceutique d’Indianapolis affiche un bénéfice au premier trimestre de 1,31 milliard de dollars, soit 1,20 dollar par action, contre 1,06 milliard, ou 97 cents par titre, un an plus tôt. Le chiffre d’affaires trimestriel du groupe américain progresse de 5% à 5,05 milliards de dollars.
« En dépit du retournement économique du 1er trimestre, Lilly a réalisé de solides résultats financiers avec une bonne performance opérationnelle et l’aide des effets de change qui ont soutenu la marge brute » a déclaré à cette occasion John Lechleiter, le CEO de Lilly. Le groupe américain maintient par ailleurs ses estimations financières annuelles avec pour objectif un BPA annuel de 4 à 4,25 dollars.
Les ventes de Zyprexa, son traitement contre la schizophrénie, se sont stabilisées au premier trimestre, tandis que celles de Cymbalta (traitement contre la dépression) progressent de 17% à 709 millions de dollars. Les ventes de son insuline Humalog augmentent de 11% à 450 millions de dollars, celles du traitement contre le cancer de la gorge Alimta ont progressé de 36% à 335 millions de dollars et celles du Cialis de 6% à 359 millions de dollars.
Le laboratoire accuse néanmoins quelques baisses sur certains de ses produits. Concurrencé à l’international par des produits génériques et impacté par une demande en baisse aux Etats-Unis, les ventes de l’anticancéreux Gemzar reculent de 14% à 368 millions de dollars. De même, celles d’Evista (ostéoporose) baissent de 2% à 257 millions de dollars.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué d’Eli Lilly