Lilly France condamne le contenu de la vidéo scandale
Dans un communiqué, la Direction de Lilly France a condamné hier « avec la plus grande fermeté » le contenu de la vidéo interne publiée sur Internet. Une parodie de publicité censée motiver sa visite médicale et mise en ligne hier par le quotidien Libération. Le laboratoire a présenté ses excuses en particulier aux médecins qui ont pu « être légitimement choqués par son contenu ».
« Cette vidéo, qui se voulait humoristique, s’avère totalement déplacée. Elle est en effet en complète contradiction avec nos principes et nos valeurs », a déclaré le laboratoire dans un communiqué.
Alerté le 11 janvier 2011, le Président de Lilly France, Dominique Amory, a immédiatement envoyé un message interne pour exprimer ses regrets et sa totale désapprobation et pour demander la destruction immédiate de cette vidéo, à usage exclusivement interne. Dans le même temps, il a diligenté une enquête interne. Lilly France précise que des sanctions individuelles ont été notifiées aux personnes concernées et qu’un plan d’actions a été mis en oeuvre pour renforcer les procédures de validation et de contrôles internes.
Source : Lilly France