Lilly investit 20 millions d’euros supplémentaires dans son site de production de Fegersheim
Le laboratoire Lilly a annoncé la semaine dernière un investissement de 20 millions d’euros supplémentaires dans son site de production français à Fegersheim (Bas-Rhin), afin d’installer une nouvelle ligne d’assemblage de stylos injecteurs d’insuline.
Cet investissement vient s’ajouter à celui de 90 millions d’euros annoncé par le groupe en août 2013, pour l’installation d’une nouvelle unité de production de cartouches d’insuline sur le site alsacien. Cela porte à 110 millions d’euros le total des montants investis sur le site par le groupe depuis un an. « Cet investissement important dans le plus gros site de production du groupe Lilly s’inscrit dans la stratégie globale de ce dernier pour répondre à la demande mondiale croissante en insuline », explique le laboratoire dans un communiqué.
La nouvelle ligne d’assemblage de stylos injecteurs d’insuline sera opérationnelle début 2017. Selon Lilly, elle permettra de doubler la capacité actuelle de production des stylos du site pour passer à près de 110 millions de stylos par an, soit l’équivalant des besoins de traitement de près de 2,5 millions de personnes diabétiques.
Source : Lilly