Lilly : Roberto Faucitano, nouveau Directeur du Site Lilly de Fegersheim (France)
Les laboratoires Lilly ont annoncé que Roberto Faucitano a été nommé Directeur du Site de Production de Fegersheim et Vice-Président pour la France, à compter du 8 novembre 2021. Il remplace à ce poste Eamon Warren, nommé Vice-Président Global Parenteral Drug Production pour le groupe.
Dans sa précédente fonction, Roberto Faucitano dirigeait le site de production des laboratoires Lilly à Suzhou, en Chine. Roberto Faucitano a démarré sa carrière chez Lilly en 2004 sur le site de Sesto (Italie) en tant qu’ingénieur en automatisme. Il a ensuite occupé différents postes de management en Italie et aux USA notamment dans les domaines de l’ingénierie, des opérations, de la stratégie de fabrication et de l’assurance qualité, avant de devenir Directeur de la Production des médicaments injectables en Italie.
Natif d’Italie, il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en électromécanique obtenu à l’Université de Pavie.
Roberto Faucitano est très enthousiaste de rejoindre les collaborateurs motivés et expérimentés du site de Fegersheim. Il aura d’ailleurs prochainement l’avantage d’y accueillir de nouveaux talents, parmi lesquels une quinzaine de conducteurs de ligne pharmaceutique en cours de recrutement.
Il va poursuivre la mission de modernisation et les ambitions de développement du site de Fegersheim, plus important site de production des laboratoires Lilly hors des Etats-Unis pour les produits injectables. Le site compte actuellement quelque 1200 collaborateurs et fournit plus de 120 pays répartis sur 5 continents. Il a une capacité annuelle de 245 millions d’unités médicamenteuses conditionnées (insuline, anti-cancéreux, hormone de croissance biogénétique, traitement de l’ostéoporose, maladies du système nerveux central…) et produit 130M d’unités de spécialités thérapeutiques destinées à 95% à l’export. En 2021, le site de Fegersheim a produit un nouvel anticorps monoclonal destiné au traitement de la Covid 19.
Source et visuel : Lilly