L’INRA recrute 53 chercheurs en biochimie, biologie, génétique, microbiologie…
Premier organisme français de recherche labellisé « HR Excellence in Research » par l’Europe pour la qualité de sa politique de ressources humaines, l’Inra propose cette année 53 postes de chargé(e)s de recherche dans de nombreuses thématiques scientifiques : la biochimie, la biologie, la génétique, l’écologie, la génomique, les mathématiques, la physiologie, la microbiologie, l’économie, les sciences forestières, les sciences de l’environnement, la sociologie, les sciences des productions animales, l’informatique, la chimie, les neurosciences, l’entomologie, les statistiques, la virologie…
L’Inra produit des connaissances fondamentales, et construit grâce à elles des innovations et des savoir-faire pour la société. Et au-delà des recherches d’excellence menées dans les multiples disciplines, l’Institut s’engage désormais dans le déploiement progressif de métaprogrammes, ensembles coordonnés de projets et d’actions, mobilisant des équipes multidisciplinaires autour d’un objectif majeur, nourrir la planète en 2050. L’Inra vient ainsi d’adopter son document d’orientation, Une science pour l’impact, fixant sa feuille de route pour les 10 années à venir, visant à atteindre cet objectif en fixant 4 chantiers prioritaires et en privilégiant l’émergence de 2 nouvelle disciplines.
Le recrutement se fait par voie de concours sur dossier puis audition des candidats admissibles.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 24 février 2011.
> Pour plus d’informations : http://www.inra.fr Rubrique : « Les hommes et les femmes ». http://www.inra.fr/les_hommes_et_les_femmes/rejoignez_nous/devenir_chercheur_a_l_inra/concours_cr1_et_cr2
Source : Inra