LNC Therapeutics crée une plateforme de recherche entièrement dédiée à ses activités dans le microbiome intestinal
LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, a annoncé aujourd’hui la création d’une plateforme de recherche entièrement dédiée à ses activités dans le microbiome intestinal, et plus particulièrement à l’étude des propriétés thérapeutiques de christensenella.
Cette plateforme propriétaire a pour mission de renforcer l’expertise de la société en approfondissant ses connaissances des mécanismes d’action et des interactions entre les bactéries Christensenella et l’hôte. LNC Therapeutics souhaite ainsi découvrir de nouveaux champs d’applications thérapeutiques et étendre son pipeline de produits.
Cette nouvelle structure complète les équipes règlementaires et cliniques de LNC Therapeutics et est constituée de scientifiques spécialisés en microbiologie, biologie cellulaire et biologie moléculaire. Elle est hébergée au sein des laboratoires de la PTIB (Plateforme Technologique d’Innovation Biomédicale) à Bordeaux. Rattachée à l’Université de Bordeaux et à l’hôpital Xavier Arnozan, la PTIB a pour objectif de valoriser la recherche dans le domaine des biotechnologies et de la santé.
Installée au cœur du campus hospitalier universitaire, la plateforme de LNC Therapeutics bénéficie ainsi d’échanges privilégiés avec des équipes diversifiées issues de la recherche académique et clinique, d’une proximité avec les patients et d’un accès privilégié aux technologies de pointe.
« Nous sommes ravis de créer nos propres activités de recherche et ainsi renforcer les compétences scientifiques de LNC Therapeutics dans le domaine du microbiome intestinal et plus particulièrement des bactéries christensenella, » commente Sandrine Claus, Directrice Scientifique de LNC Therapeutics. « Grâce à cette nouvelle entité, LNC Therapeutics est désormais en mesure d’affiner son savoir-faire unique pour la découverte de nouvelles applications thérapeutiques de ce groupe de bactéries. »
« Avec la création de cette nouvelle plateforme de recherche, LNC Therapeutics dispose de tous les outils nécessaires au déploiement de sa stratégie pour devenir l’un des leaders du microbiome intestinal, » conclut Georges Rawadi, Directeur général de LNC Therapeutics. « Nous sommes plus que jamais convaincus du potentiel thérapeutique des bactéries du groupe christensenella et de leur rôle fondamental au sein du microbiome intestinal. Nous sommes désormais impatients d’accélérer nos recherches dans ce secteur afin de développer de nouvelles applications dans la santé humaine et proposer dès que possible des solutions aux patients souffrant de maladies graves, sans traitement disponible à ce jour. »
Source : LNC Therapeutics