Luc Chatel lance un portail Internet de prévention des accidents de la vie courante
Le secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la consommation Luc Chatel a annoncé hier le lancement par l’Institut national de la consommation (INC) d’un portail Internet dédié à la prévention des accidents de la vie courante : www.stopauxaccidentsquotidiens.fr.
Cette plate forme sur les accidents de la vie courante vise à constituer une « réponse pertinente au besoin d’information du public sur la manière de prévenir ces accidents », qui sont la cause de plus de 19 000 décès et de 4,5 millions de blessées chaque année, dont un sur deux intervient à la maison.
Pour Luc Chatel, ce portail est une concrétisation importante de la volonté des pouvoirs publics d’améliorer et de centraliser l’information des consommateurs, afin de lutter contre les risques liés aux activités domestiques, à la pratique des sports et de loisirs, ou tout simplement sur les conditions d’utilisation des produits. Les internautes pourront désormais accéder facilement aux conseils et recommandations diffusés par l’ensemble des structures concernées par la sécurité des consommateurs ».