Ludovic Robin rejoint le laboratoire Advicenne au poste de Directeur Général Délégué
Advicenne, le laboratoire spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits thérapeutiques innovants destinés aux enfants souffrant de maladies neurologiques et nephrologiques rares ou négligées, a annoncé l’arrivée de Ludovic Robin au poste de Directeur Général Délégué, en charge du business et de la stratégie dès le mois de septembre 2016.
Doté d’une solide expérience dans l’industrie pharmaceutique et à l’international, il sera notamment en charge de la mise en place de la commercialisation des médicaments en développement sur les marchés clés, en particulier aux Etats-Unis et en Europe.
Durant près de 25 ans, Ludovic Robin a occupé à l’international et en France de nombreuses responsabilités managériales en recherche et développement, ventes & marketing et Business Development. Il a notamment participé à plus de 15 lancements de produits concernant des maladies rares ou prises en charge en milieu hospitalier.
Ludovic Robin a débuté sa carrière au Royaume-Uni en tant que scientifique pour développer de nouvelles formulations cosmétiques et dermatologiques pour Procter & Gamble et Stiefel Laboratories. Il a ensuite exercé en France des fonctions commerciales et marketing puis de développement au sein de L’Oréal, Servier ou Expanscience. Au cours de cette période, Ludovic a négocié 13 partenariats (enregistrements, commercialisation) dans plus de 20 pays. En 2004, il rejoint Shire pour le lancement des franchises dermatologie et néphrologie. Il a été successivement marketing manager, Directeur de Business Unit, Directeur marketing et Directeur des Opérations Commerciales France/BeNeLux pour toutes les activités de Shire. Il était membre du Comité de Direction depuis 2008.
Ludovic Robin est Docteur en Pharmacie (PharmD, Lyon I), titulaire d’un Master en Pharmacie Industrielle (IPIL, Lyon I) et d’un MBA (HEC Paris-McGill/Montréal).
Source : Advicenne