Lundbeck acquiert Ovation pour 900 millions de dollars
Lundbeck a annoncé lundi l’acquisition pour 900 millions de dollars du laboratoire Ovation. Ce laboratoire américain, spécialisé dans les traitements des maladies du système nerveux central, a réalisé un chiffre d’affaires de 204 millions de $ en 2008.
« Ovation nous fournira une tête de pont commerciale aux Etats-Unis avec une direction très expérimentée et une force de vente de traitements de spécialité, un portefeuille de médicaments en essais cliniques et une expertise scientifique et administrative dans des domaines où les besoins médicaux sont importants », a indiqué le PDG de Lundbeck, Ulf Wiinberg, dans un communiqué.
La vente, qui sera entièrement payée en numéraire, doit être bouclée en mars. KLE laboraoitre danois paiera 600 millions de dollars au bouclage de la vente et 300 millions dans l’année qui suit sous réserve du feu vert de la FDA à la mise sur le marché de l’antiépileptique Sabril® (vigabatrine). Ovation, qui emploie 283 personnes, possède entre autres le Tranxène (anxiété), Xénazine (maladie de Huntington) et Cogentin (maladie de Parkinson).
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Lundbeck