Lundbeck va acquérir Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars
Lundbeck, le laboratoire pharmaceutique danois spécialisé dans les maladies neurologiques, a annoncé jeudi un accord définitif en vue d’acquérir la société américaine Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars.
Cette opération permettrait à Lundbeck d’acquérir les droits sur le Northera (doxidopa), un traitement contre une maladie rare, l’hypotension orthostatique neurogène (NOH), qui a été approuvé par la FDA le 18 février dernier.
Northera devrait être lancé au cours du deuxième semestre de 2014 et viendrait ainsi renforcer la franchise neurologie de Lundbeck aux États-Unis, qui comprend notamment ONFI , Sabril et Xenazine et des produits potentiels comme desmoteplase et Lu AE58054 actuellement en phase III de recherche clinique.
Selon les termes de l’accord, Lundbeck lancera une offre publique d’achat pour toutes les actions en circulation de Chelsea, et proposera aux actionnaires jusqu’à 7,94 USD par action. Une offre qui valorise l’américain à 658 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de 2014.
Source : Lundbeck