Lupin : Le Dr Maurice Chagnaud nommé président Europe
Le groupe pharmaceutique indien Lupin vient d’annoncer la nomination du Dr Maurice Chagnaud au poste de président pour l’Europe et de responsable de la stratégie pour la division Inhalation.
Il sera basé aux bureaux de Schaffhausen (Suisse). Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique européen, le Dr Chagnaud a travaillé chez Teva et Merck Generics. Il rejoint Lupin après avoir travaillé pour le géant pharmaceutique israélien Teva, où il occupait le poste de vice-président directeur pour l’Europe centrale et orientale, ayant contribué à un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros.
Dans son nouveau rôle chez Lupin, le Dr Chagnaud assumera l’entière responsabilité des activités européennes de la société, notamment sa stratégie pour les divisions Génériques et Médicaments de spécialité en Europe de l’Ouest ainsi qu’en Europe centrale et orientale, y compris la Russie et les pays de la CEI. Il sera également chargé du développement de la stratégie fondamentale de Lupin pour sa division Inhalation sur les marchés établis.
Lupin est le cinquième acteur en importance et celui à la plus forte croissance parmi les cinq principaux fabricants de génériques aux États-Unis (avec une part de marche de 5,3 % pour les médicaments sur ordonnance, selon IMS Health) et la troisième société pharmaceutique indienne en termes de ventes. La société compte aussi parmi les dix principales sociétés pharmaceutiques à la plus forte croissance au Japon et en Afrique du Sud (IMS).
Source : Lupin