Lutte contre le cancer : GE Healthcare va investir un milliard de dollars
GE Healthcare, la branche santé de General Electric a annoncé hier son intention de dédier 1 milliard d’USD au cours des cinq prochaines années, puisé dans son budget R&D total, au développement de ses solutions avancées de diagnostic du cancer et d’imagerie moléculaire, ainsi que de ses technologies d’envergure mondiale de fabrication de produits biopharmaceutiques et de recherche sur le cancer.
Cet investissement colossal porte sur l’intégralité de l’activité mondiale de GE Healthcare et doit permettre à l’entreprise de concrétiser ses idées les plus prometteuses en la matière et de mettre ainsi sur le marché des technologies qui améliorent la précision de diagnostic, pour une prise de décision thérapeutique plus efficace et la fourniture de données de meilleure qualité aux médecins comme aux patients.
« Nous sommes engagés dans la lutte contre le cancer. Cependant, face à une maladie aussi complexe et aux facettes aussi multiples, il faut mettre au point des solutions sophistiquées encore plus intégrées, qui associent l’imagerie, le diagnostic moléculaire et l’informatique appliquée à la santé », a déclaré John Dineen, PDG de GE Healthcare. « Nous comptons parmi les plus importantes entreprises internationales développant des solutions pour diagnostiquer le cancer, et à ce titre, nous consacrons une très grande part de notre budget de R&D à l’innovation en oncologie. »
Aujourd’hui, GE Healthcare propose déjà un large portefeuille de solutions pour le secteur de l’oncologie ainsi qu’une stratégie qui associe recherche cellulaire, imagerie médicale, analyses diagnostiques en laboratoire, technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques, et informatique appliquée à la santé. Ces technologies innovantes aident les chercheurs à mieux comprendre les causes et l’évolution du cancer, et fournissent aux médecins la possibilité de prendre des décisions de gestion du traitement plus adéquates et de choisir une option thérapeutique plus en rapport avec le patient, tout en améliorant le résultat clinique et en accélérant l’administration des soins.
L’incidence mondiale du cancer, qui connaît une augmentation spectaculaire, est l’un des principaux défis de santé à relever, au plan mondial. Selon l’OMS, les taux de cancer pourraient croître de 50 % pour aboutir à 15 millions de nouveaux cas en 2020. D’un point de vue clinique, le développement rapide de nouvelles thérapies ciblées et personnalisées stimule la demande en solutions de diagnostic moléculaire.
Source : GE Healthcare