Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant
Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.
Le Dr Peter Lichtlen était Directeur Médical de Sucampo Pharmaceuticals Inc. jusqu’à son rachat cette année par Mallinckrodt Pharmaceuticals et possède 18 années d’expérience dans la direction de sociétés de biotechnologies.
Avant de rejoindre Sucampo, Dr Peter Lichtlen travaillait chez ESBATech AG (acquis par Alcon/Novartis en 2009), qu’il avait rejoint en 2000. Chez ESBATech, Dr Lichtlen a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante avant d’être promu Directeur Médical de la Recherche et du Développement Clinique, et d’intégrer l’équipe de direction de 2004 à 2010.
Il est aussi le cofondateur de Numab AG, une société suisse de biotechnologie innovante spécialisée dans les thérapies à base d’anticorps, dont il est administrateur et Directeur Médical. Dr Peter Lichtlen siège au Comité Scientifique du laboratoire pharmaceutique Apidel SA. Il est membre de l’association médicale suisse Foederatio Medicorum Helveticorum (FMH) et de l’Association Suisse des Professionnels de la Pharmacie (SwAPP). Il a publié de nombreux articles dans de prestigieuses revues scientifiques et déposé plusieurs brevets. Dr Peter Lichtlen a également obtenu un Bachelor en administration des affaires et un Doctorat en médecine et en biologie moléculaire à l’Université de Zurich.
Lysogene annonce également le départ du Dr Olivier Danos du Conseil d’Administration à compter du 1er avril 2018.
Source : Lysogene