Lysogene obtient un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement
Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé avoir obtenu un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de la part de Bpifrance.
Ce financement est constitué d’un prêt Innovation R&D de 3,0 millions d’euros destiné à financer l’étude clinique du candidat médicament LYS-GM101 dans le traitement de la gangliosidose à GM1, et d’une avance récupérable de 1,3 million d’euros pour préparer les études précliniques de LYS-FXS01 dans le syndrome de l’X fragile.
Le prêt innovation R&D est intégralement débloqué à la signature du contrat et amorti sur 5 ans à partir de 2024. L’avance récupérable est versée en deux tranches, dont 0,9 million d’euros à la signature du contrat et 0,4 million d’euros en 2024, et remboursable sur 5 ans à partir de 2025.
Stéphane Durant des Aulnois, Directeur Administratif et Financier de Lysogene a déclaré : « Ce financement non dilutif est un accélérateur essentiel pour le développement des nouveaux programmes de Lysogene avec le recrutement en cours des patients dans l’étude clinique avec LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1, et le démarrage des études précliniques avec LYS-FXS01 dans le syndrome de l’X fragile. Nous sommes très heureux du soutien et de la confiance témoignés par Bpifrance qui continue d’accompagner la Société dans son développement ».
Source et visuel : Lysogene