Maladie de Parkinson : Lundbeck acquiert Prexton Therapeutics
Lundbeck a annoncé vendredi la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de Prexton Therapeutics, une société biopharmaceutique basée aux Pays-Bas et en Suisse. Selon les termes de cet accord, Lundbeck versera un montant initial de 100 millions d’euros, puis ensuite 805 millions d’euros en paiements d’étapes lors du développement et en redevances sur les ventes.
En acquérant Prexton, Lundbeck obtient les droits mondiaux sur le foliglurax. Le foliglurax est actuellement en essai clinique de phase 2 dans la maladie de Parkinson. Il adresse la réduction des périodes « off » (périodes de blocage) et la dyskinésie (mouvements involontaires), y compris la dyskinésie induite par la Levodopa (DIL). Les premiers résultats de cet essai clinique de phase 2 devraient être disponibles mi-2019.
« Nous sommes très heureux de travailler avec Lundbeck, une société qui s’est spécialisée depuis longtemps dans les maladies du système nerveux central », déclare François Conquet, Ph.D., fondateur et PDG de Prexton. « Lundbeck partage notre vision du développement du foliglurax en vue d’aider les patients atteints de la maladie de Parkinson. »
Source : Prexton