Maladie de Parkinson : Prexton Therapeutics lève 8,7 millions d’euros
Prexton Therapeutics, biotech suisse spécialisée dans le traitement de maladies neurologiques, parmi lesquelles la maladie de Parkinson, a annoncé mardi un premier tour de financement de 8,7 millions d’euros (CHF 9,3 millions) mené conjointement par Sunstone Capital et Ysios Capital. MS Ventures, l’investisseur historique de la société, participe également à cette levée de fonds.
Prexton Therapeutics a été créée en 2012 par François Conquet et par MS Ventures dans le cadre du ‘Entrepreneur Partnership Program’ de Merck Serono, une infrastructure mise en place pour soutenir la création de spin-offs de Merck Serono.
Ce premier financement va aider Prexton Therapeutics à développer de petites molécules innovantes, qui ciblent le récepteur présynaptique métabotropique du glutamate de type 4 (mGluR4), jusqu’en fin de phase 1. Les molécules innovantes développées par Prexton Therapeutics ont le potentiel de corriger les complications motrices des patients atteints de la maladie de Parkinson. A l’origine, Domain Therapeutics, une société biopharmaceutique française spécialisée dans les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), avait accordé à Prexton une licence pour ces molécules.
« Notre molécule candidate a donné de très bons résultats sur des modèles animaux de la maladie de Parkinson. Nous prévoyons de faire entrer notre molécule en phase clinique dans le courant de l’année 2016 », a déclaré François Conquet, Président fondateur de Prexton Therapeutics.
A l’occasion de la levée de fonds, Andreas Segerros de Sunstone et Raúl Martin-Ruiz de Ysios vont rejoindre le conseil d’administration de Prexton. Jasper Bos continuera de représenter MS Ventures.
Source : Prexton Therapeutics