Maladies auto-immunes: RuiYi et Genor BioPharma collaborent sur le RYI-008 en Chine
RuiYi a annoncé avoir conclu un accord exclusif de développement collaboratif et de licence avec Genor BioPharma pour le développement de RYI-008 en Chine. Le RYI-008 est un nouvel anticorps monoclonal anti-IL-6 qui dispose d’un profil pharmacologique unique potentiellement capable de définir un nouveau paradigme dans le traitement des maladies auto-immunes et du cancer.
« Grâce à sa puissance femtomolaire sans précédent et à une durée de vie incroyablement longue, le RYI-008 présente un profil thérapeutique de dosage sous-cutané à faible milligramme et administré une fois par mois, » a déclaré Paul Grayson, président et PDG de RuiYi. « Le RYI-008 est un candidat exceptionnel dans le cadre de cette nouvelle stratégie de développement, compte tenu des quelque 4,1 millions de patients chinois atteints de polyarthrite rhumatoïde n’ayant jamais suivi de traitement biologique et à la recherche d’une alternative thérapeutique rentable. L’équipe de Genor jouit d’une profonde expérience mondiale en matière de développement, ainsi que de solides relations commerciales, réglementaires et gouvernementales en Chine, ce qui en fait le partenaire de développement idéal. Nous sommes impatients de travailler à ses côtés afin de délivrer de nouveaux traitements révolutionnaires en faveur du système de santé chinois. »
« Les données cliniques relatives à la modulation IL-6 continuent de s’avérer extrêmement favorables à l’égard de multiples maladies. Le fait que RuiYi et Genor choisissent de développer le RYI-008 démontre une compréhension unique d’un environnement de santé changeant en Chine, où la délivrance de médicaments nouveaux et efficaces revêt une importance significative. »,, a commenté Joe Zhou, PDG de Genor BioPharma.
RYI-008, également connu sous le nom d’ARGX-109, est un nouvel anticorps monoclonal extrêmement puissant et hautement sélectif à l’égard de l’IL-6, une cytokine largement impliquée dans les inflammations et les cancers. Cet anticorps a été découvert par arGEN-X, Ghent Belgium, en recourant à la technologie arGEN-X SIMPLE Antibody™, et fait l’objet d’une licence exclusive en faveur de RuiYi pour son développement et sa commercialisation à travers le monde.