Maladies musculaires chroniques : Anagenesis signe un accord de recherche avec Boehringer Ingelheim
Anagenesis Biotechnologies vient d’annoncer la signature d’un accord de recherche stratégique avec Boehringer Ingelheim lui donnant un accès exclusif à la technologie de production de Mésoderme Paraxial (P2MC) d’Anagenesis dans une optique de développement de médicaments contre les maladies musculaires chroniques.
La technologie P2MC exclusive d’Anagenesis, développée avec le soutien de l’AFM-téléthon, d’INSERM-Transfert, du CNRS et de l’Université de Strasbourg, permet notamment la différenciation de cellules souches en progéniteurs musculaires comprenant en particulier des cellules satellites.
« L’accord renforcera les efforts de Recherche et Développement de Boehringer Ingelheim pour la découverte de traitements pour les maladies musculo-squelettiques chroniques, comme la sarcopénie et la cachexie. Un test de criblage à haut débit développé par Anagenesis, utilisant une population de progéniteurs musculaires enrichie en cellules satellites, sera utilisé pour identifier des molécules chimiques améliorant la myogenèse », indique la société dans un communiqué.
« Nous sommes ravis de nous associer à Boehringer Ingelheim pour faire avancer les développements thérapeutiques dans les maladies musculo-squelettiques chroniques, pour lesquelles le besoin médical est croissant. Notre technologie P2MC a des avantages uniques reconnus encore une fois par ce nouveau partenariat. En effet, le partenariat signé avec Boehringer Ingelheim est le troisième conclu par Anagenesis au cours des 18 derniers mois, et vient s’ajouter aux accords avec Ksilink dans DMD et CRISPR Therapeutics dans la thérapie cellulaire pour les maladies musculaires », a déclaré Jean-Yves Bonnefoy, PDG d’Anagenesis.
Source : Anagenesis Biotechnologies