Maladies neurodégénératives : Vect-Horus signe un accord de collaboration et de licence avec Ono Pharmaceutical
La société française Vect-Horus a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration et de licence avec le japonais Ono Pharmaceutical portant sur le développement de nouvelles molécules contre les maladies neurodégénératives.
Selon les termes de l’accord, Vect-Horus percevra des paiements au titre de la recherche ainsi que des milestones de développement et des redevances sur les ventes des produits.
Vect-Horus appliquera sa technologie VECTrans®, qui facilite le transport d’agents dans le cerveau, aux molécules thérapeutiques d’Ono. Vect-Horus, de par son expertise, prendra en charge la conjugaison des molécules d’Ono à ses peptides vecteurs et la conduite des études in vivo pour démontrer l’amélioration du passage cérébral et l’efficacité des conjugués. De son côté, Ono disposera des droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser tous produits pharmaceutiques issus de cette collaboration.
« Nous sommes ravis de nous associer à Ono, l’une des plus anciennes sociétés pharmaceutiques mondiales engagée dans le développement de médicaments innovants », a déclaré Alexandre Tokay, CEO et cofondateur de Vect-Horus. « Notre accord avec Ono renforce notre engagement de longue date pour l’amélioration, grâce à notre technologie, du transport de molécules thérapeutiques dans le cerveau et la mise à disposition de nouvelles thérapies qui permettront de répondre à des besoins médicaux insatisfaits ».
Source : Vect-Horus