Maladies rares : ERYtech Pharma et Genzyme signent un accord de recherche collaborative
La société pharmaceutique lyonnaise, ERYtech Pharma, a annoncé la 12 octobre la signature d’un accord de recherche collaborative avec Genzyme afin d’étudier la faisabilité du développement d’une nouvelle préparation thérapeutique enzymatique au moyen de la technologie propriétaire d’ERYtech.
Les deux sociétés collaboreront durant les 15 prochains mois afin de réaliser des études de faisabilité portant sur l’encapsulation de l’enzyme et sur l’analyse de la nouvelle préparation dans le cadre d’études précliniques. Genzyme dispose également d’une option lui permettant de conclure un accord de licence plus large pour le développement et la commercialisation de ce produit. Les autres dispositions de l’accord n’ont pas été divulguées.
« Nous sommes ravis de collaborer avec ERYtech Pharma. Sa technologie convient parfaitement pour fournir des enzymes thérapeutiques susceptibles d’aider les patients atteints d’un certain nombre de maladies génétiques », a déclaré Seng Cheng, Vice-Président de Genzyme chargé de la division Science des maladies génétiques.
« Nous sommes très heureux d’avoir engagé cette collaboration. Genzyme est un leader mondial dans le domaine du développement de thérapies pour les maladies génétiques rares », a déclaré Yann Godfrin, PDG et responsable de la stratégie (CSO) d’ERYtech Pharma. « La société nous apportera une expertise considérable dans ce domaine. Nous espérons que cette collaboration débouchera sur la possibilité d’améliorer la vie des patients atteints de cette déficience enzymatique. Elle montrera aussi avec force l’utilité de notre technologie pour d’autres enzymes thérapeutiques et indications médicales telles les maladies métaboliques chroniques. Cette collaboration complète à merveille les autres accords de R&D préexistants et illustre notre leadership scientifique qui vise à faire progresser notre plate-forme technologique ».
Source : ERYtech Pharma