Maladies urogénitales : Ixaltis renforce son offre en concluant un accord avec Xigen
Ixaltis, start-up spécialisée dans le développement de traitements contre les troubles urogénitaux, et Xigen, une société biopharmaceutique axée sur le développement de peptides à usage anti-inflammatoire, ont signé une entente d’option portant sur les droits exclusifs mondiaux d’une molécule dédiée aux maladies urogénitales.
A la suite de cet accord, Ixaltis procèdera à des tests précliniques de validation de concept pour deux des composés de Xigen – XG-102 et XG-104 – sur des modèles animaux et des tissus humains. XG-102, un inhibiteur JNK innovant, a passé avec succès les essais cliniques pour les maladies oculaires et a déjà reçu les autorisations nécessaires pour une autre indication médicale prometteuse. XG-104, un autre inhibiteur JNK, est un peptide amino-acide L/D.
Dans le cas de résultat positif aux tests de validation de concept, le composé retenu, XG-102 ou XG-104, entrera dans la phase 1/2 des essais cliniques chez les patients pour prouver son innocuité et son efficacité dans les indications urogénitales, pour lesquelles les besoins médicaux sont essentiels et insatisfaits.
«Cet accord, témoigne Roberto Gradnik, Président-Directeur général d’Ixaltis, représente une avancée significative qui va nous permettre de devenir un leader dans le domaine du développement de traitements innovants des maladies urogénitales.»
Avec l’acquisition récente des droits pour la Litoxetine IXA-001, l’accord avec Xigen permet à Ixaltis d’élargir son offre de molécules innovantes dédiées aux troubles urinaires pour lesquels les attentes médicales sont élevées et encore non satisfaites.
Source : Ixaltis