Marco Filippini nommé vice-coordinateur d’Italian Biosimilars Group
Marco Filippini, directeur général de Mundipharma Italy et directeur régional pour la France et l’Europe du Sud, a été nommé vice-coordinateur d’Italian Biosimilars Group (IBG), membre d’Assogenerici, l’Association italienne des producteurs de médicaments génériques et biosimilaires.
« Cette nomination confirme l’engagement de Mundipharma envers le secteur des biosimilaires, faisant suite à son lancement en 2015 de Remsima(R) (infliximab), le premier anticorps monoclonal biosimilaire autorisé par l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour le traitement des maladies inflammatoires à médiation immunitaire », indique la société dans un communiqué.
Conjointement avec Marco Filippini, Stefano Collatina, directeur de l’unité opérationnelle des produits hospitaliers de Baxter, a également été nommé vice-coordinateur par Italian Biosimilars Group. Ces deux nouvelles désignations résultent du besoin d’IBG d’adopter un nouveau modèle de gouvernance capable de relever les défis présents et à venir dans l’industrie des biosimilaires, qui est de plus en plus importante au sein du secteur pharmaceutique.
Source : Mundipharma