Mauna Kea Technologies : Marie-Laure Pochon nommée au Conseil d’administration

Mauna Kea Technologies, société spécialisée dans les dispositifs médicaux et leader sur le marché de l’endomicroscopie, a annoncé jeudi la nomination de Marie-Laure Pochon au Conseil d’administration.
Marie-Laure Pochon a été nommée en qualité de nouvel Administrateur par l’Assemblée générale qui s’est tenue le 15 juin dernier à Paris, pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée générale qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2014. Il est précisé que la nomination de Marie-Laure Pochon a été proposée par Creadev à la suite de la démission de Nicolas Mulliez en mars 2012.

Marie-Laure Pochon a fait toute sa carrière dans l’industrie de la santé débutant chez Merck Sharp et Dohme (1983-95), chez Pfizer (1995-1999), puis comme Présidente France de Schwarz Pharma. Depuis 2007 et jusqu’à Mai 2012, elle a travaillé chez Lundbeck comme Présidente de Lundbeck France mission qui a été élargie à partir de 2009 par la responsabilité de l’Europe de l’Ouest et enfin, sur 2011-2012 comme Executive Vice-President en charge des Opérations Mondiales du groupe Lundbeck. Agée de 53 ans, Marie-Laure Pochon est diplômée de l’ESPCI (Ecole Supérieure de Physique et Chimie de Paris) et titulaire d’un MBA de l’ISA (Institut Supérieur des Affaires) en association avec HEC Paris.

Source : Mauna Kea Technologies