Maurice Chagnaud prend la direction des opérations commerciales de Teva Europe
Le groupe pharmaceutique Teva annonce la nomination de Maurice Chagnaud en qualité de Chief Commercial Officer (CCO) de Teva Pharmaceuticals Europe BV. Dans ses nouvelles fonctions, Maurice Chagnaud sera responsable de conduire dans 29 pays européens (les 27 états membres de l’Union Européenne ainsi que la Suisse et la Norvège) le développement commercial des activtés de Génériques y compris les Biosimilaires, de Médicaments de Spécialité, ainsi que du Business Developpement.
Maurice Chagnaud est basé à Utrecht aux Pays-Bas, siège social de Teva en Europe qui compte plus de 14 000 salariés et a réalisé un chiffres d’affaires de près de 3 milliards d’Euros en 2010. « Notre société vit un véritable tournant dans son histoire, qui nous propulse au 10ème rang des géants mondiaux dela pharmacie. Nous comptons, avec mes équipes, relever les défis de l’innovation et de l’excellence dans tout ce que nous proposons aux patients, aux professionnels de santé et aux industriels de l’univers pharmaceutique, afin de générer une croissance continue de nos activités en Europe. », déclare le nouveau Chief Commercial Officer dans un communiqué.
Parcours
Maurice Chagnaud est Docteur en Médecine, diplômé de la Faculté de Médecine de Marseille La Timone et de l’IAE d’Aix-en-Provence. Il a débuté sa carrière industrielle au sein du groupe LIPHA et y a contribué au développement de Merck Génériques, d’abord en France, où il a occupé plusieurs fonctions avant de devenir Directeur Général des Opérations Commerciales, puis en Italie, où il a été nommé Président de la filiale en février 2005.
Il rejoint, en novembre 2006, le groupe Teva en tant que Président Directeur Général des différentes filiales de Teva en France. En août 2010, il est promu Vice Président des Opérations Commerciales en Europe suite à l’acquisition du groupe Ratiopharm. Aujourd’hui, il prend des responsabilités élargies, suite à l’acquisition du groupe Cephalon.
Créé en 1901, Teva est le leader mondial et européen des laboratoires de génériques et le premier producteur au monde de principes actifs. Teva exercait déjà une activité importante dans les médicaments de spécialité avec notamment, issu de sa propre Recherche & Développement, un des plus importants traitements dans le monde contre la sclérose en plaques (Copaxone®, acétate de glatiramer). A ce portefeuille de produits dans le système nerveux central, le respiratoire et la santé de la femme, s’ajoutent désormais les gammes de Cephalon dans les domaines de l’oncologie, l’hématologie et la douleur.
Source : Teva