Médecine nucléaire : Guerbet signe un accord avec le canadien Draximage
Guerbet, le groupe français spécialisé dans l’imagerie médicale et le canadien Draximage ont signé le 10 mars dernier un accord par lequel ils s’allient en Europe dans le secteur de la médecine nucléaire.
Guerbet et Draximage, spécialiste des produits radiopharmaceutiques et division du groupe canadien Draxis Specialty Pharmaceuticals Inc., ont signé mardi un accord prévoyant la commercialisation de la gamme Draximage en Europe. Ainsi, Guerbet va commercialiser les produits de la gamme Draximage (MDP, Sestamibi, DTPA, MAA et I-131) à travers son réseau de filiales européennes. Le groupe français bénéficiera par ailleurs d’un droit prioritaire d’acquisition de tout nouveau produit du canadien pour compléter la gamme commercialisée en Europe.
Un marché dynamisé par les techniques hybrides
L’objectif de cet accord est de permettre à Guerbet d’élargir son offre à la médecine nucléaire, modalité d’imagerie diagnostique et thérapeutique très complémentaire des techniques Rayons X et IRM sur un segment du marché de l’imagerie dynamisé par le développement rapide des techniques hybrides (médecine nucléaire et IRM, médecine nucléaire et scanner).
« Avec cet accord, Guerbet fait un premier pas en médecine nucléaire », déclare Philippe Decazes, Président du Directoire de Guerbet. « La médecine nucléaire est une modalité très utile et complémentaire pour le diagnostic et le bilan d’extension des cancers. Elle est aussi très importante pour le suivi des maladies cardiovasculaires et métaboliques. Draximage est un partenaire idéal pour Guerbet, compte tenu de son expérience en médecine nucléaire et de sa réputation. Ce partenariat constitue un levier de croissance prometteur pour notre développement dans les années à venir. »