Medesis Pharma et Transgene collaborent pour explorer l’apport de la plateforme Aonys® aux virothérapies oncolytiques
Medesis Pharma a annoncé la signature avec Transgene d’un accord de recherche collaborative afin d’appliquer la technologie Aonys® au traitement des tumeurs par les virus oncolytiques. Cette collaboration permet de tester une approche innovante de modulation du micro-environnement tumoral, permettant d’augmenter l’activité et le domaine d’emploi des virus oncolytiques.
Medesis Pharma dispose d’une plateforme technologique innovante pour l’administration de médicaments (Aonys®) qui permet l’administration d’oligonucléotides modulateurs dans une nanoémulsion par voie orale (chez l’homme), voie buccale et rectale (chez l’animal), avec un transport protégé dans le sang dans des lipoprotéines de type HDL, puis libérées directement au niveau intracellulaire par les récepteurs des lipoprotéines présentes sur toutes les cellules de tous les tissus, avec un passage de la barrière hémato-encéphalique.
Medesis Pharma réalisera le design, la synthèse et la formulation de ces oligonucléotides dans la microémulsion Aonys®. Transgene conduira les études pharmacologiques et mécanistiques. Le recours à la microémulsion Aonys® pour but d’élargir l’activité antitumorale et d’explorer de nouveaux domaines potentiels d’application des virus oncolytiques.
Source : Medesis Pharma