Médias: Aviesan partenaire de « LCI Santé »
Aviesan, l’Alliance nationale des sciences de la vie et de la santé, qui regroupe le CNRS, l’Inserm, le CEA, l’Inra, l’Inria, l’IRD, l’Institut Pasteur, la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et la Conférence des directeurs généraux de centres hospitaliers régionaux et universitaires, a initié depuis septembre un partenariat avec la chaîne LCI, dans le cadre de sa rubrique LCI santé, multidiffusée chaque semaine (vendredi 9h50, samedi 14h50 et 17h50 et dimanche 13h50).
En plateau, le Dr Alain Ducardonnet invite un chercheur, membre de l’une des institutions partenaires d’Aviesan à commenter un résultat scientifique ou médical d’importance ou à exposer ses propres résultats de recherche : mécanismes d’actions du Prozac, évolution de la FIV, redéfinition de la maladie d’Alzheimer, modélisation des épidémies, thérapie génique, émergence des nouveaux virus, télémédecine: toutes les actualités qui font les avancées des sciences de la vie de demain sont au cœur de ce rendez-vous, rythmé, instructif, captivant.
En 6 minutes, prenez connaissance des découvertes réalisées dans le domaine de la santé et de la recherche médicale. Les meilleurs spécialistes du cerveau, de la cardiologie, de la génétique, de la nutrition, des nouvelles technologies pour la santé, de l’épidémiologie et de l’économie de la santé répondent aux questions d’Alain Ducardonnet.
LCI se félicite de ce partenariat haut de gamme avec Aviesan, qui regroupe les plus grands organismes de la recherche en France. La chaîne est fière de donner la parole aux meilleurs spécialistes pour informer les téléspectateurs sur les grands enjeux de santé publique et sur les avancées de la recherche.
Pour Aviesan, son Président, André Syrota estime que « ce rendez-vous permet à la recherche française en sciences de la vie, sous ses multiples facettes, d’être accessible à tous, à des heures de grande écoute. Ce partenariat traduit la volonté des grands acteurs de la recherche de rendre accessibles les résultats de leurs travaux en direction d’un public toujours plus large ».
Sites
www.aviesan.fr
www.tf1news.fr