Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général
Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, a annoncé la nomination de Stéphane Roques au poste de délégué général qui a été validée par le Conseil d’administration. Il sera chargé de la mise en œuvre de la stratégie du pôle pour faire de la région Ile-de-France un leader mondial dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.
Diplômé de Neoma et de sociologie, Stéphane Roques a travaillé six ans chez Arthur Andersen auprès d’acteurs publics et associatifs. Il a ensuite successivement dirigé des associations reconnues dans le domaine de l’innovation et de la santé (secrétaire général de l’AFM-Téléthon, directeur général de Médecins Sans Frontières) et des centres de recherche et développement d’excellence tels l’Institut de Myologie à la Pitié-Salpêtrière ou le Généthon à Evry. Il a également présidé la start-up GenoSafe et lancé l’Institut des Biothérapies pour les Maladies Rares. Très investi dans la société civile, il a ensuite assuré des responsabilités dans le Mouvement En Marche !.
« Stéphane va apporter au pôle une dimension managériale nouvelle, une parfaite connaissance de l’écosystème santé, une ambition pragmatique au service du développement des entreprises pour faire de l’Ile-de-France l’un des leaders mondiaux de la santé », déclare Christian Lajoux, président de Medicen Paris Region.
« Passionné par l’innovation et la santé, je me suis toujours engagé au service de l’intérêt général aux côtés des acteurs publics et privés, qu’ils soient médecins, chercheurs, patients, entrepreneurs ou investisseurs. Je suis convaincu que c’est la convergence de leurs intérêts communs qui fait fortement bouger les lignes et est source de valeur économique et sociétale. Je suis fier de rejoindre l’équipe Medicen pour relever ce formidable défi », ajoute Stéphane Roques.
Le Conseil d’administration a également renouvelé le mandat du trésorier, les Présidences des commissions des Domaines d’Activités Stratégiques (Commissions DAS), et sollicité un nouveau Conseil d’Orientation Stratégique.
Source : Medicen Paris Region