Medincell : feu vert de la FDA pour démarrer les essais cliniques d’un antipsychotique injectable à action prolongée
Un deuxième antipsychotique injectable à action prolongée utilisant la technologie de la société pharmaceutique montpelliéraine MedinCell, a obtenu l’accord IND (Investigational New Drug Application) de la FDA autorisant le lancement de son développement clinique. Les premiers essais cliniques sur l’homme sont attendus au cours du second semestre 2019.
« Nous atteignons notre objectif annoncé qui est d’obtenir au moins une autorisation d’essai clinique par an », a déclaré Christophe Douat, Président du Directoire de MedinCell. « C’est notre troisième produit à atteindre le stade clinique, confirmant la grande polyvalence de notre technologie BEPO et les compétences de notre équipe, capable de formuler un large panel de principes actifs en produits injectables à action prolongée. »
mdc-TJK est l’un des trois produits antipsychotiques en développement utilisant la technologie BEPO® de MedinCell. Concernant les deux autres produits en développement, l’un est en études cliniques de phase 3 aux États-Unis, l’autre est au stade préclinique.
Source et visuel : MedinCell