MedinCell : le Dr Sabri Markabi rejoint le conseil de surveillance
MedinCell, société pharmaceutique basée à Montpellier qui développe la technologie brevetée BEPO®, a annoncé la nomination à son Conseil de Surveillance du Dr Sabri Markabi, ancien Directeur des neurosciences de Novartis et du département R&D du laboratoire Alcon.
Avec cette nomination, MedinCell renforce les compétences stratégiques de son Conseil de Surveillance alors que le premier traitement utilisant la technologie BEPO® est actuellement en test clinique aux Etats-Unis et que plusieurs autres traitements à longue durée d’action sont déjà en développement.
« L’expérience internationale de Sabri Markabi s’annonce précieuse pour MedinCell dont le développement s’accélère, déclare notamment Christophe Douat, Directeur Général de MedinCell. Son arrivée me réjouit d’autant plus que j’ai pu mesurer ses qualités d’homme et la pertinence de ses analyses. »
Spécialiste en neurosciences et diplômé en pharmacologie, le Dr Sabri Markabi évolue depuis plus de vingt-cinq ans dans l’industrie du médicament à des postes d’envergure internationale. Il a notamment dirigé le département de neuroscience clinique et a supervisé le développement de l’unité d’ophtalmologie chez Novartis avant de prendre la tête de la R & D de l’entreprise pharmaceutique Alcon entre 2008 et 2015. Au cours de sa carrière, Sabri Markabi a participé ou présidé de nombreux organes de gouvernances d’entreprises privées ou cotées. Depuis 2015, il conseille de nombreuses entreprises, en matière d’investissement et de stratégie R&D notamment.
Source : MedinCell