MedinCell obtient un financement supplémentaire de 20 millions d’euros auprès de la BEI
Alors que la commercialisation du premier traitement basé sur la technologie de rupture de MedinCell est attendue en 2023, la Banque européenne d’investissement réitère son soutien à l’entreprise française avec un nouveau financement d’un montant total de 40 millions d’euros.
Ce nouveau crédit in fine prendra la suite d’un précédent prêt de 20 millions d’euros accordé en 2018 par la BEI, dont les termes ont été modifiés en juin 2022 pour ouvrir la voie à ce nouvel accord en intégrant les revenus de Teva Pharmaceuticals dans le calcul des intérêts variables et l’absence de pénalités pour d’éventuels remboursements anticipés.
« Nous avons une relation forte avec la Banque européenne d’investissement qui est un partenaire stratégique de MedinCell depuis de nombreuses années, a déclaré Jaime Arango, Directeur financier de MedinCell. Les conditions pour tirer les deux premières tranches de crédit sont déjà remplies et celles pour tirer la dernière tranche de 10 millions d’euros devraient l’être dans les prochains mois. Le soutien renouvelé nous permet donc d’étendre notre visibilité en termes de trésorerie au moins jusqu’au premier trimestre 2024, tout en limitant la dilution potentielle pour les actionnaires existants. A ce stade, la société devrait avoir atteint un nouveau niveau de maturité avec des revenus réguliers provenant d’un premier produit sur le marché, avec au moins deux produits en développement clinique de phase 3 et d’autres en phase 1 ou 2, ainsi que d’autres programmes au stade de formulation ou préclinique, développés en propre ou avec des partenaires. »
Lire la suite sur le site de Medincell
Source et visuel : Medincell