MedinCell : présentation des données de l’étude SAIVE à ECCMID 2023
Les résultats de l’étude SAIVE ayant démontré une bonne tolérance ainsi qu’une efficacité statistiquement significative de l’ivermectine par rapport au placebo dans la prévention de l’infection après exposition au COVID-19 seront présentés par MedinCell le 18 avril 2023 au 33ème European Congress of Clinical Microbiology & Infectious Diseases (ECCMID – Copenhague, Danemark, 15 – 18 avril, 2023).
« L’étude SAIVE montre des résultats significatifs pour une utilisation potentielle de l’ivermectine dans la prévention de l’infection au Covid-19 en situation de post-exposition. MedinCell est engagé pour répondre aux défis majeurs de la santé mondiale. L’étude SAIVE a été menée conformément aux plus hauts standards en matière d’essais cliniques. Ces résultats devraient susciter l’intérêt des scientifiques et contribuer à accélérer la recherche », a déclaré Christophe Douat, Président du Directoire de MedinCell.
L’étude SAIVE a été financée et menée par MedinCell pour soutenir son programme mdc-TTG. Il vise à prévenir l’infection au Covid-19 pendant des semaines ou des mois grâce à une seule injection d’une formulation d’ivermectine à action prolongée basée sur la technologie BEPO® de MedinCell.
Les résultats principaux de l’étude SAIVE ont été dévoilés dans un précédent communiqué de presse à retrouver en cliquant ici.
Note : cette publication ne constitue pas une recommandation d’utilisation de l’ivermectine contre le Covid-19.
Source et visuel : MedinCell