Medtech: Vexim poursuit son développement en Europe et s’implante en Italie
Vexim, la société toulousaine de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, a annoncé la création de sa filiale italienne à Milan. Cette filiale va permettre à Vexim d’accélérer son développement sur le territoire italien pour la gamme SpineJack, son produit phare.
« Dans le cadre de notre stratégie de développement, présentée lors de notre introduction en bourse en avril 2012, l’Italie est un de nos plus gros marchés européens et c’est donc tout naturellement que la création de Vexim Italie intervient quelques mois seulement après celle de Vexim GmbH en Allemagne», souligne Vincent Gardès, Directeur Général de Vexim.
« Avec la création de Vexim Italie, nous affirmons une présence durable. L’Italie devrait représenter un pilier de croissance important pour la Société et les premiers résultats obtenus sont prometteurs et très encourageants ».
Le marché italien de la Kyphoplastie est aujourd’hui estimé à environ 15 M€ et celui du traitement des fractures vertébrales à environ 20 M€. Vexim a déjà entamé le développement de sa force commerciale italienne avec le recrutement d’un Directeur des Ventes, qui connaît très bien le marché de la vertébroplastie, et d’un commercial pour la région Adriatique. La couverture commerciale du pays se fera principalement au travers un réseau de distributeurs et d’agents commerciaux, avec une priorité donnée au Nord de l’Italie où les conditions de remboursement et de paiement sont plus favorables. Vexim vient d‘ailleurs de signer son premier distributeur et de recruter ses 2 premiers agents commerciaux en Italie. Dans les 12 prochains mois, la société vise la signature de plusieurs agents et distributeurs supplémentaires pour couvrir le reste du territoire italien.
Source : Vexim