Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe
Le groupe pharmaceutique italien Menarini vient d’annoncer que son Conseil d’administration a nommé Elcin Barker Ergun au poste de présidente-directrice générale du groupe.
Elcin Barker Ergun a occupé pendant plus de 20 ans des postes de direction au niveau mondial, régional et local dans l’industrie pharmaceutique, notamment dans les domaines commercial, financier et de l’innovation. Dans l’exercice de son dernier poste, elle était responsable du département « New Business » (nouvelles activités) de la branche Santé de Merck KGaA basée à Boston. Elle y dirigeait une entité chargée du développement externe et du financement de plusieurs actifs pour créer de nouvelles activités. Avant cela, elle était vice-présidente exécutive, responsable commerciale mondiale chez Merck Serono, où elle était responsable d’un compte de résultat de 4,5 milliards d’euros et de plus de 5 000 personnes. Auparavant, elle a été vice-présidente principale, directrice la région intercontinentale comprenant 69 pays, à savoir la Turquie, la Russie et des pays du Moyen-Orient, d’Afrique et de la CEI.
Au début de sa carrière, Elcin Barker Ergun a occupé plusieurs postes financiers à titre de directrice financière secondaire chez Smithkline Beecham et en tant directrice financière secondaire chez Honeywell. Elle a également travaillé pendant huit ans dans le secteur technologique au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avant d’entrer dans l’industrie pharmaceutique.
Elcin Barker Ergun est ingénieure et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.
Source et visuel : Menarini