Menarini : Eric Cornut rejoint le conseil d’administration en tant que nouveau membre indépendant
A l’occasion de son assemblée des actionnaires, Menarini, la société pharmaceutique italienne, a élu son nouveau conseil d’administration. Aux côtés de Lucia et Alberto Giovanni Aleotti, confirmés comme présidente et vice-président, et des membres Juerg Witmer et Domenico Simone, Eric Cornut rejoint le conseil en tant que nouveau membre indépendant.
« Trois membres sur cinq sont désormais externes à la propriété de l’entreprise », souligne la société dans un communiqué. « Eric Cornut, un professionnel expérimenté dans l’industrie pharmaceutique mondiale, a mené une brillante carrière chez Novartis, l’une des principales sociétés de recherche au monde avec une focalisation importante sur l’oncologie, domaine auquel Menarini dédie fortement ses études, ainsi que sur la cardiologie et les maladies respiratoires », poursuit-elle.
Chez Novartis, Eric Cornut a occupé les postes de directeur commercial mondial et directeur mondial de l’éthique, de la conformité et des politiques. Il a également travaillé chez Interpharma, l’association suisse des sociétés de recherche pharmaceutique, ainsi qu’au sein du comité exécutif de l’EFPIA, la Fédération européenne des associations de l’industrie pharmaceutique, où il occupait le poste de directeur général.
La gouvernance de Menarini est donc renforcée avec cinq membres au sein de son conseil d’administration. Eric Cornut est le troisième membre à être externe à la propriété de l’entreprise, avec Juerg Witmer, élue en 2013, professionnel de renom et extrêmement qualifié dans le secteur pharmaceutique asiatique, et Domenico Simone, qui a rejoint le conseil d’administration en 2014 après une longue carrière chez Menarini à des postes de haut niveau et qui possède une connaissance approfondie des caractéristiques compétitives de la société au niveau international.
Source : Menarini