Merck annonce une nouvelle réduction de 12 à 13% de ses effectifs d’ici 2015
Le groupe pharmaceutique américain Merck a présenté vendredi ses résultats pour le deuxième trimestre 2011 avec un bénéfice net du groupe qui culmine à 2,02 milliards de dollars contre 752 millions en 2010. Merck a amorcé la nouvelle phase de son programme de restructuration et annonce une réduction supplémentaire de ses effectifs de 12 à 13% d’ici 2015.
« Une croissance à deux chiffres de produits clés et le lancement réussi de nouveaux produits sur les marchés mondiaux ont conduit Merck a produire un second trimestre solide », a indiqué dans un communiqué Kenneth Frazier le PDG du groupe. De plus, le groupe indique qu’il est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 3,5 milliards de dollars de synergies de coûts annuels d’ici la fin de 2012 suite à sa fusion avec son compatriote Schering Plough.
Le laboratoire pharmaceutique américain a ainsi annoncé la nouvelle phase de son programme de restructuration, qui prévoit notamment une réduction supplémentaire des effectifs de 12 à 13 % d’ici la fin de 2015, sur la base du nombre d’employés fin 2009. Dans le même temps, Merck a indiqué qu’il continuera à recruter de nouveaux employés dans les secteurs de croissance stratégique du groupe tels que les marchés émergents.
« Merck prend cette décision difficile afin de pouvoir croître de façon profitable et de continuer à mener à bien notre mission », a expliqué Kenneth Frazier. Le groupe pharmaceutique, désormais numéro deux mondial derrière Pfizer, avait déjà annoncé il ya un an, la suppression de 15% de ses effectifs, soit plus de 14.000 postes.
Source : http://www.merck.com/newsroom/news-release-archive/financial/2011_0729.html