Merck augmente la capacité de conditionnement sur son site de production biotechnologique d’Aubonne
Merck a inauguré aujourd’hui un nouveau bâtiment pour le conditionnement de ses médicaments sur son site de production biotechnologique d’Aubonne en Suisse. Une expansion qui vise à soutenir la croissance du portefeuille actuel et futur de médicaments biotechnologiques du groupe biopharmaceutique allemand.
« Ce nouveau bâtiment de conditionnement de pointe illustre notre leadership technologique en matière de production biotech, » a déclaré Stefan Oschmann, Président-Directeur Général du groupe Merck. « Avec nos sites d’Aubonne et de Vevey, la Suisse joue un rôle particulièrement important pour la production de nos médicaments biotechnologiques pour nos patients du monde entier, et pour la croissance de notre branche Santé et le lancement de nouveaux médicaments. »
Le nouveau bâtiment sera dédié à l’inspection visuelle, le conditionnement et l’expédition des médicaments biotechnologiques du portefeuille actuel de Merck vers plus de 150 pays. Il apportera également de la capacité supplémentaire pour les lancements en cours, ainsi que pour les lancements potentiels de futurs produits.
Doté d’un flux optimisé, d’un équipement entièrement automatisé et d’une logistique robotisée, le nouveau bâtiment de conditionnement traitera plus de 12 millions de boîtes de médicaments et 4 millions de dispositifs d’injection par an. Il a été conçu pour répondre aux normes internationales les plus strictes en termes de qualité, d’environnement, de santé et de sécurité.
Le nouveau bâtiment de conditionnement, qui représente un investissement de 27 millions de francs réalisé sur la période 2015-2017, s’inscrit dans un programme d’investissements ayant totalisé plus de 1 milliard de francs au cours des 10 dernières années en Suisse. Merck compte actuellement plus de 2000 employés hautement qualifiés en Suisse, répartis à travers 11 sites, dont plus de 700 à Aubonne où 200 emplois ont été créés ces trois dernières années.
Source : Merck