Merck & Co va investir 1,5 milliard de dollars dans sa R&D en Chine sur cinq ans
Le groupe pharmaceutque Merck & Co a annoncé aujourd’hui la création d’un siège pour sa R&D en Asie situé à Pékin en Chine. Cette nouvelle implantation fait partie d’un investissement de 1,5 milliard de dollars que le groupe entend réaliser dans sa R & D en Chine au cours des cinq prochaines années.
« En nous localisant stratégiquement en Chine, nous sommes en mesure de compléter nos activités de R & D existantes et de faciliter de nouvelles collaborations avec des scientifiques dans la région et dans les marchés émergents. », commente Peter S. Kim, Ph.D., président de Merck Research Laboratories.
Située dans le parc de Wangjing, l’un des parcs technologiques et scientifiques en pleine expansion de Pékin, l’installation sera composée de 47 000 mètres carrés de bureaux et de laboratoires. La première phase de construction, qui devrait être achevée d’ici 2014, accueillera environ 600 employés travaillant dans les domaines de la découverte de médicaments, la recherche translationnelle, le développement clinique, les affaires réglementaires et les programmes externes de recherche scientifique.
Merck maintient également son siège commercial pour MSD en Chine à Shanghai et dispose d’installations de fabrication dans d’autres lieux à travers la Chine.
Source : MSD